À découvrir

CON MECH ENGINEERS

La gamme Blademaster a été conçue et fabriquée afin de refléter les mêmes niveaux de qualité supérieure que nous appliquons pour la production d’équipements répondant aux exigences de marques reconnues à l’échelle mondiale, y compris Caterpillar, Komatsu, JCB, Liebherr et Volvo. En ne cessant jamais d’investir dans notre personnel et dans nos procédés, nous avons acquis une réputation sans pareille pour une qualité et une fiabilité, qui apporte de nombreux avantages tant aux distributeurs qu’aux utilisateurs.

Performance

Les produits Blademaster ont été créés et conçus pour répondre aux performances auxquelles vous prétendez, dans une vaste plage de réglages et pour un éventail de machines tout aussi vaste. La fierté que nous éprouvons pour la qualité supérieure que nous réalisons nous a porté à créer une grande série d’outils d’attaque du sol, proposés en acier au carbone ou en bore, avec ou sans traitement thermique, pour produire une valeur exceptionnelle.

POURQUOI BLADEMASTER?

Blademaster est le nom gravé sur plus de 5 000 pièces qui constituent une des gammes les plus complètes d'arêtes de coupe de rechange et d’outils d’attaque du sol qui existe. Ajoutez ce choix à un service d’assistance tout aussi complet, et vous obtenez une combinaison sans égal.

Con Mech Engineers

Comm Mech Engineers assure, depuis 1949, la fabrication d’outils d’attaque du sol de rechange. Le succès de notre entreprise repose sur le développement de notre personnel et de procédés axés sur la création de produits à la pointe du marché. La gamme Blademaster exprime parfaitement notre engagement à la qualité, et s’appuie sur des ressources qui font de notre marque le partenaire de choix des grandes marques du monde entier, avec des produits fer de lance.

Certification

Comm Mech Engineers est titulaire des certifications ISO9001 pour la gestion de la qualité, et ISO14001 pour les normes de gestion de l’environnement.

Un traitement thermique à la pointe du marché

Nous investissons sans cesse dans le développement de nos installations de traitement thermique à la pointe du marché, parmi les meilleures qui soient. Nos fours sont conformes à la norme API 6A de l’American Petroleum Institute, votre garantie de notre maîtrise absolue du procédé. Une maîtrise qui nous permet de garantir les performances des outils Blademaster et d’offrir une garantie intégrale contre les ruptures, en éliminant ainsi les risques pour les distributeurs et les utilisateurs.

APPLICATIONS LÉGÈRES OU SERVICES SÉVÈRES – BLADEMASTER APPORTE UNE SOLUTION POUR TOUTES LES APPLICATIONS

Le secret de la réalisation de niveaux de performance et de productivité supérieurs réside dans une formule optimale de solidité, flexibilité et résistance à l’usure, que vous interveniez dans l’industrie légère ou bien dans les conditions rigoureuses de l’exploitation minière. Blademaster propose un choix. Notre gamme comprend des versions standard et pour services sévères d’un grand éventail d'arêtes de coupes, afin de répondre parfaitement aux exigences de votre milieu de travail.

NOTRE ATOUT : SAVOIR AFFRONTER LES SITUATIONS EXTRÊMES

En créant des produits mesurant jusqu’à 100 mm d’épaisseur, nous avons créé une gamme offrant une résistance et une durée de vie supérieure, des atouts qui renforcent l’éventail des applications pour lesquelles les articles Blademaster peuvent être utilisés, en permettant d’obtenir des résultats exceptionnels dans les conditions d’utilisation les plus rigoureuses.

DES PERFORMANCES D’UNE DURETÉ À TOUTE ÉPREUVE

La dureté des arêtes de coupe Blademaster est comprise dans la plage 430 à 530 HB de l’échelle de dureté Brinell. Une dureté qui leur confère une résistance supérieure à l’usure, en réduisant les temps morts et en augmentant la productivité. Un autre exemple de la façon dont nous avons établi les normes afin de vous donner l’assurance d’utiliser Blademaster, conscient que dans ces produits nous n’avons jamais transigé sur les performances.

Pour en savoir davantage sur nos produits et nos services :

VOTRE SPÉCIFICATION – SANS LE MOINDRE PROBLÈME

Nous produisons des arêtes de coupe Blademaster pour la plupart des situations ; il existe toutefois des cas pour lesquels vous devez vous procurer un article particulier pour des applications spéciales. Ce sont pour ces exigences que nous faisons appel à nos services personnalisés, dont les ingénieurs ont pour mission de créer des solutions parfaitement adaptées à vos propres exigences. Tout au long du procédé, nous mettons à contribution notre expérience et nos connaissances spécialisées, aux fins de la production de lames à fixation par boulons ou par soudure, réalisées avec une qualité des plus rigoureuses, et appuyées par les mêmes garanties que les articles de notre gamme standard. Ce service nous permet de trouver une solution pour les applications les plus spécialisées.

NOTRE QUALITÉ, VOTRE MARQUE

Les produits Blademaster ont été conçus et réalisés en mettant à contribution des compétences et des connaissances techniques du plus haut niveau. Des qualités qui, nous en sommes certains, vous aideront à acquérir une réputation sans pareil. Nous vous proposons, en option, de marquer les produits Blademaster avec votre nom, en vous aidant ainsi à proposer, sous votre propre marque, des pièces de haute qualité résistantes à l’usure aux performances conformes à celles de l’équipement original, tout en réalisant des économies et en renforçant la rentabilité de votre investissement.

CRÉÉS, DÉVELOPPÉS, LIVRÉS

Nos systèmes de fabrication flexibles s’allient à notre infrastructure adaptable de logistique, afin deproduire un service qui nous permet de fournir des conteneurs mixtes, de sorte que vous ne receviez que ce dont vous avez besoin. Cette souplesse vous permet de mieux répondre aux exigences de vos clients, tout en maintenant un contrôle sur les niveaux de stocks. Nous travaillerons avec vous à l’optimisation de la fourniture de produits Blademaster, afin de refléter les fluctuations de la demande et de satisfaire vos programmes de production. Cette politique fait partie du service, afin d’assurer que vous restiez fidèle à vos engagements pour Blademaster.

DES PERFORMANCES D’UNE DURETÉ À TOUTE ÉPREUVE

La dureté des arêtes de coupe Blademaster est comprise dans la plage 430 à 530 HB de l’échelle de dureté Brinell. Une dureté qui leur confère une résistance supérieure à l’usure, en réduisant les temps morts et en augmentant la productivité. Un autre exemple de la façon dont nous avons établi les normes afin de vous donner l’assurance d’utiliser Blademaster, conscient que dans ces produits nous n’avons jamais transigé sur les performances.

Pour en savoir davantage sur nos produits et nos services :

Mettez-nous à l’épreuve

Blademaster est la réalisation de notre politique, axée sur la création d’une gamme de pièces de rechange répondant à tous les problèmes que doivent affronter les fournisseurs et les utilisateurs d’outils d’attaque du sol. Les problèmes nouveaux sont une réalité de tous les jours : c’est pourquoi il n’y a rien de plus rassurant que xs savoir que vous avez accès à des équipements en mesure de solutionner vos problèmes.

La gamme Blademaster représente l’aboutissement de 50 années d’excellence technique et d’engagement à la qualité, une qualité qui se traduit par des caractéristiques et des performances sans pareil. Mettez-nous à l’épreuve : nous vous montrerons que votre investissement dans la gamme Blademaster se traduit par une augmentation de la valeur et de la productivité, en créant des rapports plus solides avec vos clients, et en obtenant un rendement supérieur.

UNE SOLUTION GLOBALE

Blademaster : la solution pour des outils d’attaque du sol aux performances supérieures. Tous les produits Blademaster sont fournis avec une assistance complète, assurée par une équipe possédant une expérience exceptionnelle.

fr_FR
Retour haut de page

Gagner du temps. Demander un rappel maintenant

We can help you find the product you're looking for

Save Time. Request a Call Back Now

INTRODUCING

CON MECH ENGINEERS

The Blademaster range is designed and manufactured to reflect the same exacting standards that we apply when producing equipment to suit globally renowned brands including Caterpillar, Komatsu, JCB, Liebherr and Volvo. By continuing to invest in people and processes we have gained an enviable reputation for quality and reliability that delivers many benefits to distributors and end users alike.

Performance

Blademaster products have been designed and engineered to match the performance you expect in a wide range of settings across an equally wide range of machines. Our pride in the high standards we achieve has led us to create a comprehensive range of ground engaging tools available in carbon steel or boron, with or without heat treatment, to deliver outstanding value.

Why Blademaster

Blademaster is the name on over 5,000 parts that makes up one of the most comprehensive ranges of replacement edges and ground engaging tools available. Combine that choice with an equally comprehensive service package and you have a combination that is hard to beat.

Con Mech Engineers

Con Mech Engineers has been manufacturing replacement ground engaging tools since 1949. Our business has been built on the development of people and processes focused on creating products that lead the way. The Blademaster range embodies our relentless focus on quality and is supported by the resources that have made us the first choice of leading global brands. That’s what keeps us at the cutting edge.

Certification

Con Mech Engineers is certified to the ISO9001 quality management and ISO14001 environmental management standards.

Market Leading Heat Treatment

We continue to invest in the development of our market leading heat treatment facilities, one of the finest available. Our furnaces comply with the American Petroleum Institute API 6A standard, your assurance that we have full control over the process. That control means that we can guarantee the performance of Blademaster tools and offer a comprehensive warranty against breakage, removing risk for both distributors and end users.

LIGHT DUTIES OR HEAVY GOING – IT’S ALL COVERED

The right combination of strength, flexibility and wear resistance is the key to achieving the highest levels of performance and productivity, whether you are working in light construction or heavy mining conditions. Blademaster offers choice. Our range features both standard and heavy-duty versions of a wide range of edges to match the demands of your working environment.

THE STRENGTH TO DEAL WITH EXTREMES

By developing products in thicknesses of up to 100mm we have created a range that offers superior strength and wear life. This extends the range of applications that Blademaster products can deal with delivering outstanding results in the most extreme operating conditions.

HARD EDGED PERFORMANCE

Blademaster edges fall into the range of 430 to 530 HB on the Brinell hardness scale. This ensures superior wear resistance, reducing machine downtime and improving productivity. It’s another example of how we have set standards that give you the confidence to use Blademaster, safe in the knowledge that there is no compromise on performance.

Read more about our products and services

Your specification - No Problem

There is a Blademaster edge to suit most situations, but there will be occasions when you need something special. That is when our bespoke service provides the answer. Our engineers will develop bespoke solutions based on your requirements. Throughout the process we apply our experience and expertise to develop both bolt on and weld on edges to the most exacting standards, backed by the same guarantees as our standard range. This service means that no matter how specialised the application, Blademaster always has the answer.

OUR QUALITY, YOUR NAME

Blademaster products have been developed and engineered using the highest levels of skill and technical excellence. These are qualities that we are confident can help you to build a strong reputation. We offer the option of having Blademaster products badged with your name, helping you to offer own-brand high quality wear resistant parts that match original equipment performance whilst saving money and improving return on investment.

DESIGNED, DEVELOPED, DELIVERED

Our flexible manufacturing systems and adaptable logistics infrastructure combine to create a service that enables us to supply mixed containers so that you only receive what you need. This flexibility enables you to be more responsive to customer demands while controlling inventory levels. We will work with you to optimise the supply of Blademaster products to reflect variations in demand and match your production schedules. It’s all part of the service, ensuring that your Blademaster offer delivers.

HARD EDGED PERFORMANCE

Blademaster edges fall into the range of 430 to 530 HB on the Brinell hardness scale. This ensures superior wear resistance, reducing machine downtime and improving productivity. It’s another example of how we have set standards that give you the confidence to use Blademaster, safe in the knowledge that there is no compromise on performance.

Read more about our products and services

Put us to the test

Blademaster is the realisation of our focus on creating a comprehensive range of spares that addresses all of the issues faced by both providers and users of ground engaging tools. New challenges are an everyday reality, so knowing that you can access equipment that delivers answers to those challenges is very reassuring.

The Blademaster range brings together over 50 years of engineering excellence and a commitment to quality that has been designed into unmatched features and performance. Put us to the test and we’ll show you how an investment in the Blademaster range is a route to improved value and productivity, creating stronger customer relationships and superior commercial performance.

THE TOTAL PACKAGE

Blademaster; the answer for high performance ground engaging tools. All Blademaster products are backed by a comprehensive service package delivered by a highly experienced team:

en_GB
Scroll to Top

Save time. Request a call back now

We can help you find the product you're looking for

Save Time. Request a Call Back Now